These aren't secrets, but I haven't told anyone either.
I may sound bipolar but I mostly just write about really great things or really bad things. Extremes, right?
I promise my feelings are continuous over the real emotions.

Thursday, November 8, 2012

Rien, Existé.



En fait, je n’ai pas trop pris de cette partie du livre. Les choses plus grands son ce que je trouve possiblement valeureux.
Mais, je suppose que l’influence d’Anny sur la perspective due narrateur est intéressant. Elle vit hors des désires humains, et cherche une perfection du fantaisie. Les hommes sont des utiles pour créer ce qu’il faut. Leur raison d’être est basée sur ce projet hors d’eux même.
Le narrateur parle de sa vie à Bouville comme vivant hors de lui, avec Rollebon qui lui supprime. Mais sa révélation semble tout changer, et d’un coup il faut se comprendre d’une autre manière. Quand il cherche hors de lui, comme avec la racine, tout valeur devient complique.
Alors quand il est laissé par Anny, qu’est-ce qui change ? Il ne s’attache plus a elle, et il sent une liberté. Mais juste avant il croyait qu’ils avaient eu les mêmes pensées, au sujet des instants parfaits et les aventures. Mais son révélation n’est pas l’aventure, et il n’a pas le même avis qu’elle. Avant de partir pour Paris il avait une sentiment d’aventure, et il n’aurait pas le même avis qu’Anny sauf si elle vient d’écraser l’idée d’aventure elle même.
Voilà peut-etre quelque chose de valeur :
Il semble que Roquentin a besoin de suivre. En partant de son vie d’aventurier, il suivi son ami, si je me rappelle bien. A Bouville, il a suit Rollebon. Avec l’Autodidacte, qui trouvait en lui une sorte d’inspiration, il n’en pouvait pas réussir d’etre son modèle. Une fois en Bouville il a suit son sens d’aventure meme, toujours suivant jamais conduisant. Et quand il n’a plus rien a suivre, il trouve l’existance.

No comments:

Post a Comment