These aren't secrets, but I haven't told anyone either.
I may sound bipolar but I mostly just write about really great things or really bad things. Extremes, right?
I promise my feelings are continuous over the real emotions.

Tuesday, November 6, 2012

La Révélation


Avec le narrateur, puis l’Autodidacte, on a lu deux histoires de révélation philosophe. L’Autodidacte est humaniste et socialiste, et le narrateur est existentialiste. Mais celle de l’autodidacte venait quand il était entourait du monde, et il le sens encore quand il regard des autres. C’est hors de lui de cette manière. Encore, quand il revenait de la guerre, il se sentait en anomie avant de trouver les Socialistes qui lui donnait un group et une codification déjà fait.
Le narrateur était seul en se découvrant. Il lui fallait des expériences, le sang coulant, la main spécifiquement qui existait. Encore, tout n’est pas rangé. Sur le banc et aux jardins, il a encore des soucis sur ce qui existe, qu’est-ce que c’est la fondation d’exister etc.
On voit une contraste avec L’Autodidacte qui voit son compréhension comme clair et immutable, et puis le narrateur qui n’a pas tout deligne. Ici le nom « autodidacte » est ironique, parce-que en fait il comprend le monde avec l’aide des autres, et le narrateur fait son éducation lui-même.

No comments:

Post a Comment