These aren't secrets, but I haven't told anyone either.
I may sound bipolar but I mostly just write about really great things or really bad things. Extremes, right?
I promise my feelings are continuous over the real emotions.

Tuesday, October 2, 2012

L'Habitude



Pour commencer Du Coté de chez Swann, Proust écrit d’un temps passé, mais inexact. Il parle des baisers de sa mère, des promenades de sa grand-mère, des nuits d’angoisse, et des visites de Swann sans un épisode en particulier. Ce sont des généralisations avec les quelles on pourrait amalgamer pour comprend sa vie habituelle par les motifs qui le crée. Alors, quand un épisode distinct arrive et se mère vient dormir dans sa chambre, le style de raconter change pour exprimer la signifiance de l’exception.
Mais les habitudes ne sont pas seulement des utiles pour introduire sa mode de vie. L’idee de l’habitude est aussi important, et suit l’histoire. Le narrateur imagine que « Peut-être l'immobilité des choses autour de nous leur est-elle imposée par notre certitude que ce sont elles et non pas d'autres, par l'immobilité de notre pensée en face d'elles. » (48) En ce manière, il décrit le perception comme une sorte d’habitude. Cette habitude nous donne la capacité de comprendre tout vite et nous fait confortable avec cette réalité comprise. Ce comfort est explique a la page 51, avec mes italiques pour emphase : « L’habitude ! aménageuse habile mais bien lente et qui commence par laisser souffrir notre esprit pendent des semaines dance une installation provisoire ; mais que malgré tout il est bien heureux de trouver car sans l’habitude et réduit a ses seuls moyens il serait impuissant a nous rendre un logis habitable. » Sa vie est seulement tolérable pendent que ses habitudes sont achevés. Le peur de sa mère de lui habituer à la faire venir quand il est triste est sage, come il a tant de désire pour les habitudes. Son père, qui l’encourage d’y aller, ne comprend pas. C’est logique, comme « …Mon père qui trouvait ses rites absurdes, » (56) et voila ne voyait comment l’habitude était attirant pour son fils.
Finalement, le phrase si aime par le grand-père est aussi une sort d’habitude corrompt : « Souvent, mais peu à la fois ! »  (58) comme disait le père de Swann avant le grand-père du narrateur. En plaçant cette phrase qui s’adhère si facilement au milieu de toutes les difficiles phrases à la Proust, c’est une garante que ce soit rappelle. Alors, c’est logique que ce doive être applique. Sa mère lui embrasse souvent, mais ce n’est jamais assez.
Et j’aurais écrit plus mais si je le fais vous n’aurais pas le temps de le lire.

No comments:

Post a Comment